Juste une carte postale,

 

Chaque femme et chaque homme se nourrit de regards et de paroles, qui lui rappellent qu'elle ou qu'il est aimé(e). Il est si simple d'avoir un geste ou un mot pour l'autre, qu'il soit proche ou lointain. La distance est vite parcourue par une lettre qui, une fois reçue, apporte joie et sérénité à son destinataire. Si vous souhaitez procurer à l’une des personnes en très grand isolement repérée par notre association un instant de joie, il vous suffit de prendre votre plume et de partager une pensée ou un sourire retranscrit au travers d’une lettre à l’occasion de leur anniversaire par exemple.  

 

***

 

Michel aime le sport, le foot, les films, la musique et est d’une grande disponibilité pour tous ceux qui croisent sa route. Ses éclats de rire résonnent dans toute la pièce et emplissent de bonheur votre cœur des mois durant. Ses proches disent de lui qu’il est courageux, patient, intuitif, volontaire, à la recherche de la vérité et taquin. Une personne singulière aux passions universelles en somme mais qui n’a pas l’opportunité de les déployer comme la plupart d’entre nous, quand et où il le veut. Des contraintes qui peuvent toutefois être adoucies si des ponts avec l’extérieur sont régulièrement construits.

Michel a 32 ans, il est handicapé de naissance. Sa paralysie ne lui permet pas d’aller sur internet et il a des difficultés d’élocution. Alité à vie, il ne sort de la salle de séjour de son appartement qu’une semaine par an. Il est bien sûr entouré de sa famille aimante et du corps médical dévoué mais il reste une personne en très grand isolement.

 

Si vous vous sentez l’envie de participer à cet ouvrage d’architecture humaine et prêt(e) à prendre la plume pour partager avec Michel une anecdote sur vos passions communes ou tout autre sujet de votre choix, nous vous proposons de lui offrir une journée de joie pour son anniversaire le 17 septembre. Pour cela, il vous suffit de lui envoyer une carte postale d’anniversaire de votre ville ou lieu de vacances, d’un monument ou d’un paysage qui vous tient à cœur. Via notre boite portale, cette carte lui sera remise par un proche le jour de son anniversaire et il deviendra ainsi un « JOYEUX ».

Par respect pour l’anonymat de Michel, nous ne pouvons vous communiquer de photo. Votre carte peut rester sans réponse mais le pont n’en aura pas moins été édifié, et il y a des joies qui vont au-delà des mots. Vous ferez là un acte altruiste pour dire à Michel ô combien il est aimable et digne de toutes les attentions.

 

L’adresse pour envoyer votre carte postale est la suivante :

TROCADON

Michel

Boite postale 23 

91600 Savigny sur orge

 

Nous vous proposerons régulièrement d’envoyer des cartes d’anniversaire a d’autre personne en très grand isolement qui deviendront eux aussi des « JOYEUX ».

 

TROCAJOIE: les cartes de la joie

 

Si vous souhaitez nous accompagner dans cette aventure et recevoir des informations sur les futurs « JOYEUX » à qui envoyer des cartes postales, vous pouvez vous inscrire à la newsletter sur le lien suivant : Inscription aux Newsletters.

 

DON 

Facultatif

Pour nous aider à financer cette opération, vous pouvez également faire un don en envoyant un chèque à l’ordre de TROCADON à l’adresse :

TRACADON

DON

Boite postale 23 

91600 Savigny sur orge

 N’oubliez pas de donner vos coordonnées pour avoir un reçu non déductible des impôts et de préciser la destination de votre don si vous le souhaitez (participation à la réexpédition des cartes, aux frais du site, etc….)

 

ADHESION :

Facultatif

Vous pouvez adhérer à l’association TROCADON en remplissant le document ci-joint, accompagné d’un chèque de 10 € à l’adresse :

 

TRACADON

Adhésion

Boite postale 23 

91600 Savigny sur orge

 

BENEFICIAIRE :

Vous avez dans vos connaissances ou votre entourage une personne en très grand isolement et vous souhaitez que cette personne reçoive elle aussi des cartes postales, contactez-nous sur mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.