Cardon Blanc Amélioré (Plein Blanc Inerme)

PDFImprimerE-mail
Variété au feuillage découpé, donnant des côtes larges et charnues, qui blanchissent naturellement une fois attachées. Proche de l'artichaut, cette variété de cardon est sans épines et se sème d'avril à juillet pour une récolte en automne - hiver. Le Cardon se conserve facilement en cave l'hiver. Vous pourrez déguster les côtes cuites en gratins ou accompagnées d'une sauce blanche par exemple.
Description du produit

Le Cardon plein blanc inermeest une variété au feuillage découpé, donnant des côtes larges et charnues, qui blanchissent naturellement une fois attachées. Proche de l'artichaut, cette variété de cardon est sans épines et se sème d'avril à juillet pour une récolte en automne - hiver. Le Cardon se conserve facilement en cave l'hiver. Vous pourrez déguster les côtes cuites en gratins ou accompagnées d'une sauce blanche par exemple.

Voisin de l'artichaut, le cardon présente de grandes feuilles très découpées, de couleur gris argenté, et fleurit sous forme de gros capitules bleu violet à partir de la 2e année. Il existe des variétés avec épines au goût plus prononcé ou sans épines (appelées inermes). Le cardon se développe aussi bien au potager qu'au jardin, comme plante d'ornement. Prévoyez un grand emplacement, car le cardon à maturité peut atteindre 1,50 à 2m de hauteur, pour une largeur de près d'un mètre. En tant que légume, il est cultivé pour ses côtes, c'est-à-dire la nervure centrale de ses feuilles. Préalablement blanchie, la côte de cardon ou carde peut être préparée en gratin, en purée, en jus ou traditionnellement 'à la moelle'.

La récolte : Les cardons ont besoin d'être blanchis 3 semaines avant la récolte. Blanchissez les pieds au fur et à mesure de vos besoins. En les privant de lumière, les feuilles vont blanchir puisque la photosynthèse ne peut avoir lieu, elles seront alors plus tendres. Lorsque les feuilles sont bien sèches, rassemblez-les vers le centre et attachez-les avec une ficelle sans trop serrer. Prenez soin de laisser l'air y circuler. Entourez-les de carton épais, en laissant dépasser juste le haut des feuilles. Buttez les pieds jusqu'à 25 cm. Après 3 semaines, découvrez les feuilles et coupez-les juste au-dessus du collet.

La conservation : Les côtes fraîches se conservent seulement quelques jours. Vous pouvez également en faire des conserves. Pour une conservation d'hiver, arrachez les mottes entièrement, avant les premières gelées. Installez-les dans du sable, dans un endroit hors gel et à l'abri de la lumière, arrosez-les. Vous pouvez ainsi prolonger la récolte durant l'hiver.

 

 

Reproductibles et libres de droit
Non Les graines de ce lot ne sont pas reproductibles ou libres de droit
Degré d'adaptation en intérieur
1 peut s'adapter en intérieur
Degré d'adaptation en Balcon / terrasse
3 Prévu pour la culture en Balcon / terrasse
Degré d'adaptation en Jardin / pleine terre
3 Prévu pour la culture en Jardin / pleine terre
Donneur
Mamie Nicole
Nombre de point du sachet Tooltip
1
Si votre nombre total de point est supérieur à 10 pour les sachets gratuits et 30 pour les adhérents vous ne pourrez valider votre réservation.
Units in box: 3 graines ~

Reviews

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.