Basilic malade?

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #213 par celgrn
Basilic malade? a été créé par celgrn
Bonjour à tous !

Il s'est déjà passé 2 mois depuis mes premiers semis.. Jusqu'à maintenant tout se passait bien, mais semaine dernière, mes plants de tomate ont été attaquées par un champignon noire. Je les ai traité avec de la bouillie bordelaise (est-ce que je dois abandonner la récolte comme elles sont tombées malades ?)
Aussi je constate des taches sur mon persil depuis quelques jours, quelqu'un peut m'indiquer de quoi il s'agit et ce que je suis censée faire ?

Merci d'avance !

Céline
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #214 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Basilic malade?
Non surtout pas !
Alors vous allez acheter deux choses :
Du Purrin de prête et du lait entier.
Le Pire On de prele marche mieux que la bouillie bordelaise. Il se met très très dilué au pied. Attention c'est toxique donc pas sur les mains ni sur les feuilles. Ca détruira les champignons.
Le lait entier dilué apporte du calcium. Certains mettent des coquilles d'oeuf broyées au moment du plant pour cet apport en calcium. Le calcium du lait remplace ce système et donne un apport assez rapide.
Dites nous dans environ deux semaines si ca z fonctionné.

Quelle est la variété de votre basilic. Il en existe des rouges. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celgrn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #217 par celgrn
Réponse de celgrn sur le sujet Basilic malade?
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Donc je n'abandonne pas mes cultures ? Et le purin de prêle /lait entier fonctionne aussi sur les tomates ? Ça se met bien au pieds ? Parce que sur internet, je ne voit que des traitements par pulverisation (bouillie bordelaise, bicarbonate de sodium).. Et je ne sais pas comment tout ça fonctionne :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #218 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Basilic malade?
Le purrin de prêle s'utilise très diluer. Sans citer de magasin de jardinage vous en trouverez en bouteille avec la dilution indiquée dessus. Pour le lait un litre pour 10 litres me semble bien.
Et oui c'est surtout pour les tomates mais j'ai testé sur des fraisiers et autres et ça fonctionne très bien à la surprise de tous.
La prêle est un antifongique naturel et il en existe d'autres. :)

Par contre je ne connais pas l'effet sur les animaux.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Claudine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celgrn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #219 par celgrn
Réponse de celgrn sur le sujet Basilic malade?
D'accord, merci beaucoup je vais essayer ça et vous tiendrais au courant ! (j'avais oublié de vous répondre, il s'agit je crois de basilic grand vert) (:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #220 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Basilic malade?
Oui alors comme vous avez choisi des graines non (libres de droit et bio) il se peut qu'elles soient hybrides. Donc je ne peut garantir que votre basilic grand vert ne soit que vert ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.336 secondes
Propulsé par Kunena