pois de senteur par Carlos

Imprimer
Les pois de senteur sont de grands classiques des jardins de cottage. Colorés et très florifères, ils nous ravissent aussi de leur parfum. Ce sont des plantes grimpantes faciles à cultiver mais leur semis pose souvent question.
Découvrez, grâce à notre tutoriel, comment réussir le semis des pois de senteur pas à pas, en pot ou directement en terre au jardin.
Description du produit

Semer en mars pour repiquer les plantules au jardin lorsque les grosses gelées ne sont plus à craindre. Un repiquage intermédiaire peut être nécessaire. Installez vos semis dans la maison sur le rebord d’une fenêtre bien exposée, dans une pièce fraîche et ne laissez pas le terreau s’assécher.

Semez en octobre-novembre et hiverner vos semis sous un châssis ou dans une serre non chauffée. Aérez autant que possible. Vous pouvez aussi semer en mars. Notez toutefois que le semis avant l’hiver permet d’obtenir des plantes plus robustes et des fleurs plus tôt.

Semez vos pois de senteur directement en place, en mars-avril.

Dans les régions à hiver doux, les semis spontanés ne sont pas rares en automne et les plantules passent l’hiver sans souci. Si vous êtes dans ce cas là, vous pouvez réaliser vos semis en fin d’été ou début d’automne et les repiquer au jardin dans la foulée.

Degré d'adaptation en intérieur
0 déconseillé en intérieur
Degré d'adaptation en Balcon / terrasse
0 déconseillé en Balcon / terrasse
Degré d'adaptation en Jardin / pleine terre
3 Prévu pour la culture en Jardin / pleine terre
Reproductibles et libres de droit
Non Les graines de ce lot ne sont pas reproductibles ou libres de droit
Donneur
Carlos
Nombre de point du sachet Tooltip
1
Si votre nombre total de point est supérieur à 10 pour les sachets gratuits et 30 pour les adhérents vous ne pourrez valider votre réservation.
Lot de 15 graines ~

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.